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5 tactiques et outils de chat marketing pour les agences

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5 tactiques et outils de chat marketing pour les agences
Résumé: Le chatbot est un avantage concurrentiel pour différencier votre agence, la développer et obtenir plus de clients.

Pour toutes les entreprises, les chatbots sont une forme relativement récente de technologie de marketing digital et sont souvent sous-utilisés. Le chatbot est un avantage concurrentiel pour différencier votre agence, la développer et obtenir plus de clients.

Naturellement, les marques et leurs agences doivent se tenir au courant de la valeur commerciale des dernières technologies ; le marché mondial du chatbot devrait continuer à croître de manière exponentielle au cours des trois prochaines années. (Des recettes supplémentaires de plusieurs milliards de dollars !)

Les chatbots sont également incroyablement rentables en tant que service de marketing. D’ailleurs, une agence qui fournit des services de chatbot se différencie d’une agence qui n’en fournit pas. C’est un service supplémentaire, non négligeable qui peut attirer des nouveaux prospects et être un argument de poids pour les convertir en clients.

Vous constaterez qu’avec les chatbots qui génèrent des leads à partir du trafic web et des publicités Facebook, vous fournissez de meilleures performances à vos clients. La nature automatisée des chatbots rend les interactions avec les clients faciles et rapides, et elle donne des résultats.

En obtenant des résultats positifs et en développant votre agence, vous pourrez augmenter le nombre de clients que vous fidélisez, ce qui vous permettra de réaliser des bénéfices encore plus importants et d’augmenter votre chiffre d’affaires total.

Maintenant que vous avez compris pourquoi vous devez intégrer les chatbots dans votre marketing, passons en revue les principaux outils et tactiques permettant de donner vie aux services de chatbots dans votre agence.

Outils et tactiques pour produire des chatbots dans votre agence de marketing digital

Étape 1 : Inscrivez-vous à MobileMonkey. C’est la plateforme de création de chatbot que nous vous conseillons pour créer des campagnes de marketing par chatbots, pour votre agence et vos clients.

1. Templates de Chatbot

Les modèles permettent de créer facilement un bot pour commencer. Vous personnalisez les modèles en fonction des besoins de votre client et vous pouvez même cloner les chatbots que vous créez.

Lorsque vous êtes prêt à charger l’un des templates de chatbot de MobileMonkey, pensez aux besoins pour la génération de prospects. Il s’agit d’un simple bot dont le seul but est de collecter des leads.

Mettez ce bot sur le site web de vos clients pour :

  • Accueillir les visiteurs
  • Collecter les emails ou numéros de téléphone
  • Découvrir ce qu’ils recherchent

Ensuite, vous recevez ces informations par email ou vous les envoyez automatiquement à l’équipe commerciale de votre client ou à son CRM, selon le processus qui convient le mieux à l’entreprise.

Ce simple bot convertit le trafic du site web et de Facebook en une liste de prospects de plus en plus longue. Vous disposerez d’un indicateur de performance à communiquer à vos clients, en plus du trafic du site web ou de la publicité : les nouveaux leads capturés !

Vous pouvez voir la bibliothèque de templates de chatbot dans la section “Modèles” de la navigation de gauche de MobileMonkey et choisir le Lead Gen Bot.

2. Widget de Chatbot du site web

Avec le simple bot de génération de leads lancé et personnalisé, il ne vous reste plus qu’à le rendre visible pour interagir les visiteurs du site web de votre client.

Les gens aiment les options de chat pour leurs questions et le service client. En fait, lorsque vous leur donner le choix entre le téléphone, le mail et le chat à cette fin, les clients sont plus nombreux à choisir le chat. C’est parce que cette solution est facile et rapide. Les clients obtiennent des réponses presque immédiatement à leurs questions ou reçoivent le service dont ils ont besoin plus rapidement que s’ils doivent composer avec des opérateurs téléphoniques ou attendre des réponses par mail.

Vous avez plusieurs manières d’ajouter le chatbot de MobileMonkey à un site internet :

  1. Un chatbot installé avec Google Tag Manager ou un service similaire
  2. Un plugin de chatbot sur WordPress

L’ajout de cette fonctionnalité sur votre site vous offre un potentiel d’automatisation qui profitera grandement à votre agence de marketing. Les chatbots permettent de répondre instantanément aux questions et de s’engager 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie pas de temps d’attente, des clients plus heureux, et un gain de temps pour vous et vos équipes. Ils sont également beaucoup moins chers que la rémunération d’un personnel en direct. Cela signifie plus de profit pour votre agence.

Et c’est le plus important : chaque personne qui envoie un message à l’entreprise depuis ce chat devient instantanément un contact capturé dans votre base de données et auquel vous pouvez envoyer un message de suivi. Au lieu d’un trafic anonyme sur le site, vous développez votre liste de contacts sur le long terme.

3. Les autorépondeurs aux commentaires sur les publications Facebook

Cette nouvelle tactique de chatbot (comment guard) permet d’élargir votre liste de contacts en transformant gratuitement vos fans Facebook engagés en contacts Messenger. C’est aussi un moyen vraiment sympa de rendre un post Facebook interactif et d’instaurer un contact plus personnel entre la marque et le contact.

Un comment guard est essentiellement un répondeur automatique de messages sur Facebook. Lorsque vous mettez en place cet outil, ceux qui commentent le message reçoivent un message d’un chatbot de Messenger. Ils sont si simples et rapides à créer que vous pouvez en créer un nouveau chaque semaine et constituer votre liste de contacts plus rapidement que vous ne le pensez.

Depuis les outils Facebook dans la navigation de gauche, dans “Comment Guards” :

  1. Choisir le poste auquel vous souhaitez ajouter le comment guard (ou laisser tous vos postes).
  1. Ecrire le texte que vous souhaitez envoyer automatiquement quand quelqu’un commente le ou les posts Facebook.
  2. Choisissez ensuite le dialogue de suivi du chatbot qui sera envoyé après la réponse de l’utilisateur.

Vous aurez également la possibilité de choisir une limite de fréquence à laquelle une personne peut recevoir ce message si elle commente le message plus d’une fois (par exemple, n’envoyez ce répondeur automatique qu’une fois par heure, une fois par jour, etc).

Les auto répondeurs sur Facebook sont utiles car les personnes qui commentent vos messages sont déjà engagées avec une marque. Les comment guard transforment simplement les fans de la page en prospects retenus auxquels vous pouvez envoyer des messages de suivi ! Gratuitement !

3. Publicités click-to-messenger, Facebook

Vous voulez épater vos clients avec une publicité qui présente un Coût Par Actions (CPA) plus faibles et un taux de conversion plus élevé ? Utilisez les publicités “click-to-Messenger” de Facebook avec un chatbot MobileMonkey.

Vous êtes probablement habitué à diffuser des publicités qui envoient un utilisateur sur la page d’accueil du site internet de votre client, où le taux de conversion moyen est de 4%. Au lieu de cela, une publicité “click-to-Messenger” dirige l’utilisateur vers le chatbot où 100% des utilisateurs qui répondent au bot sont capturés comme prospects.

L’annonce est créée dans le gestionnaire d’annonces de Facebook comme d’habitude, mais avec l’objectif Messages. Ainsi, lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton “Get Started” ou “Send Message”, ils sont accueillis par un message automatique dans Facebook Messenger. Pour cela, il faut créer la publicité dans le gestionnaire de publicités de Facebook, en sélectionnant le public, le budget, les placements. Ensuite, allez dans MobileMonkey et créez votre chatbot.

Rendez-vous dans la section “Facebook Ads” pour terminer la configuration de la publicité “click-to-Messenger” :

C’est ici que nous avons mis en place la réponse immédiate du bot qu’un utilisateur obtient après avoir cliqué sur le bouton d’appel à l’action de l’annonce :

  • Ajouter une image (facultatif)
  • Rédiger une question rapide à poser à l’utilisateur
  • Fournir un bouton de réponse rapide sur lequel l’utilisateur peut facilement appuyer pour répondre au robot, puis connecter cette réponse au dialogue du bot que vous avez créé ci-dessus.

Dès que quelqu’un répond au robot, les informations de vos contacts sont capturées ! Vos clients vont adorer cette fonctionnalité de la génération de prospects.

4. Notifications par courrier électronique des alertes sur les prospects

Vous avez donc mis en place un entonnoir pour le bot Facebook Messenger, qui génère de nouveaux contacts et les qualifie en haut de l’entonnoir. Vous avez créé votre chatbot, ajouté le widget à votre site web, créé un comment guard et même conçu une annonce “click-to-Messenger”, tout cela pour promouvoir l’engagement et obtenir plus de leads.

Ne serait-il pas bien de savoir quand ces leads potentiels arrivent-ils ?

C’est possible, grâce à une notification par mail sur Facebook Messenger. Grâce à cette notification, vous serez averti par mail dès qu’un lead intéressant se présentera à votre chatbot. Vous pouvez décider si vous souhaitez recevoir une notification lorsque le prospect remplit un formulaire, demande à parler à un humain ou lorsqu’il se trouve sur une page spécifique de votre site web qui indique qu’il s’agit d’un prospect qualifié (ou, plus simplement, qu’il est prêt à être converti).

Les alertes mails vous informeront que vous avez le potentiel de convertir un prospect en client !

Les chatbots. Stratégies de vente de l'agence de marketing digital à venir !

Vous êtes maintenant équipé de 5 outils et tactiques pour intégrer facilement les chatbots dans vos stratégies de marketing. Grâce à ces outils puissants mais simples, votre agence se démarquera des autres, attirera de nouveaux clients et établira des relations durables.

Commencez à mettre en place des workflows pour votre chatbot et vous augmenterez vos listes de clients potentiels avec une puissance exponentielle en un rien de temps.

Ensuite, vous pourrez commencer à vendre cet outil à vos clients actuels et à vos prospects.

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